Le livre d'or des Basses Landes
27 janvier 2008

2007

Du 28 Octobre au 7 Novembre 2007

Des vacances que l’on a savourées profondément…

Un accueil touchant dans un gîte où tout invite à l’apaisement, un temps agréable, une pluie de feuilles d’automne dans les forêts ; des couleurs flamboyantes et puis bien sûr ces châteaux, ces pages d’histoire que l’on découvre accrochées aux pierres….et puis encore ces observations en haut des miradors à la tombée du jour…Je crois que si comme dit Clément (11 ans) , ces vacances sont géniales, c’est parce qu’ici il y a plein de choses à faire, à découvrir…Nous venions visiter les châteaux de la Loire et nous retournons dans nos Pyrénées, riches d’une réelle immersion dans cette Sologne si captivante.

Merci Isabelle !

Famille E. (Pyrénées Orientales)

Du 13 au 20 Octobre 2007

Quel bonheur de revenir aux Basses Landes et de retrouver Isabelle et Baptiste ! Tout était parfait ; cette fois-ci nous avons ciblé des vacances tournées vers la nature et non sur les châteaux. Et oui c’est possible ! C’est même conseillé ! Nous avons pu admirer la Sologne à l’état pur : balades en forêt, autour des étangs, cueillette des champignons et le " must du must " l’observation des cerfs autour de Chambord : un moment magique et inoubliable.

C’est sûr on reviendra … !

Amitiés

Florence et Pascal B. (Gard)

Du 6 au 13 Octobre 2007

Notre 3ème séjour ici s’achève déjà.

Nous avons retrouvé le gîte et ses habitants avec un réel plaisir. Tout est resté comme dans nos souvenirs. La beauté et la tranquillité des lieux et l’accueil et la gentillesse d’Isabelle. L’automne ici est splendide. La nature se fait belle et nous offre de bien beaux tableaux. Bien que timides et peu enclins à se battre, les cerfs nous ont enchantés par leur brame. Trois renards sont également venus batifoler et nous offrir un charmant spectacle. Chambord et sa forêt sont vraiment magiques. Et que dire des petits déjeuners avec vue sur le par cet les oiseaux ? Encore un plaisir.

Cette fois-ci pas de visites de châteaux, mais le temps a quand même passé trop vite. Il est temps de rentrer, en espérant revenir…

Encore merci pour TOUT ! C’était parfait.

Amitiés

Patricia, Michel, Romain et Julie G. (Neuchatel - Suisse)

Du 8 au 15 Septembre 2007

Vous connaissez le proverbe : jamais deux sans trois, je suis sûre que nous reviendrons aux Basses Landes car cet endroit nous plaît beaucoup et la région aussi. Nous voulons également vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Nous vous souhaitons plein de bonnes choses.

Bien sincèrement,

Virginie et Pascal L. (Seine Maritime)

Du 25 Août au 1er Septembre 2007

Séjour idyllique dans cette ancienne demeure - les arbres, le parc, les animaux, l’accueil si prévenant d’Isabelle - nous a tous conquis et comblé. Dommage que le temps passe si vite…

Quelle belle région avec tous ces beaux châteaux qui incitent à la flânerie et aux rêves…

Comment ne pas avoir envie de revenir…

Bien sincèrement

Famille Q. (Nice – Alpes Maritmes)

Du 11 au 25 Août 2007

Un séjour enchanteur :

• l’accueil et le gîte tout d’abord : tout est pensé pour le bien-être des vacanciers : attentions gourmandes et documentation idéalement conçue qui permet la découverte de cette magnifique région en satisfaisant tous les goûts. Le gîte très agréable est propice à la détente ou au sport selon l’envie de chacun.
  • Une région de rêve : quelle immersion dans l’histoire : châteaux, forêts bruissant du passé…

Douce France que tu es belle !

Du 28 Juillet au 11 Août 2007

Dès notre arrivée aux Basses Landes, la magie a opéré. Cet endroit est un véritable enchantement et l’accueil est si chaleureux…Même nos enfants (7 ans et 3 ans) ont été conquis par la beauté des lieux, l’aménagement et la déco…les plafonds hauts, les poutres apparentes, les grandes ouvertures, l’espace, les grands arbres, les oiseaux, les animaux…les confitures…La grange …une véritable caverne d’Ali Baba pour petits et grands : des livres aux jouets, du poste CD aux appareils de remise en forme, rien ne manque. Ici tout est fait et préparé minutieusement : sens du détail, de la propreté, la documentation…bref la perfection par excellence : " Ici tout n’est qu’ordre, luxe, calme et volupté ". Le bonheur à l’état pur ! [….]

Remarquablement situé, tout d’abord pour son joli village et la proximité de ses petits commerces (pains spéciaux de la boulangerie à découvrir absolument), les circuits à vélo, les châteaux…[…] le gîte des Basses Landes est décidément un bon choix. La région offre par ailleurs de multiples possibilités : visites et balades, spectacles (équestres ; sons et lumières), détente, gastronomie…Conscients au départ que nous ne pourrions pas tout faire, nous avons été agréablement surpris par la volonté et l’énergie de nos deux petits bonshommes qui nous ont plutôt bien suivis tout au long de nos périples. A croire que cette région suscite également la sensibilité des tous petits !

Et puis comme si toutes les bonnes choses devaient obstinément avoir une fin, voilà que notre séjour s’achève déjà. Ce n’est pas sans émotion que nous quittons cet endroit idyllique …ainsi qu’Isabelle et Baptiste. En dépit de nos quelques (trop rares) échanges, leur générosité , leur simplicité, leur sympathie, leur sincérité aussi…nous ont beaucoup touché ! […] Nous avions trouvé ce gîte un peu au hasard des innombrables chemins qu’offre la toile Internet. Véritable coup de cœur, nous avions même adapté nos congés pour pouvoir en profiter plus longuement. Quelle sage décision ! Aujourd’hui, à la veille du départ, nous avons le sentiment d’avoir pleinement réussi nos vacances d’été. Aussi, nous tenons à remercier Isabelle pour son accueil et la félicitons pour avoir initié la restauration de ce superbe site de charme aux fins de location. Il règne ici comme une atmosphère d’antan, que les choix réalisés en matière d’aménagement et de décoration n’ont pas altéré.

Mais outre ces considérations quelque peu matérielles, nous la félicitons surtout pour " l’esprit " avec lequel elle a donné vie à son projet et avec lequel elle l’anime aujourd’hui : c’est à dire avec Passion !

AMITIES

Famille B., Cavillargues (Gard)

Du 17 au 22 Juin 2007

Que dire, sinon que tout était parfait.

Le site, si charmant, si calme, le gîte si bien agencé avec tant de bon goût. Première expérience d’un gîte et nous sommes vraiment enchantées !

Dommage que le séjour soit si court, nous espérons pouvoir un jour renouveler cette expérience si agréable, qui nous a permis d’oublier momentanément nos problèmes.

Grand merci pour les petites douceurs dont nous sommes très friandes.

Mmes L. , Brest (Finistère)

Du 9 au 16 juin 2007

Chère Isabelle,

Dès le petit-déjeuner, nous avions de la baie vitrée une pleine vue sur les lapins Praline et Winnie qui s’activaient et nous passions de longs moments , livre en main à essayer de reconnaître les différents oiseaux qui, comme un ballet bien orchestré, venaient se nourrir aux boules de gras. Mieux que dans un film de Walt Disney, parce que pour de vrai, nous jouions avec la nature ! Nous étions sous le charme du gîte des Basses Landes.

Merci de l’avoir si bien installé.

M et Mme O’R., Bruxelles (Belgique)

Du 2 au 9 Juin 2007

What a wonderfully relaxing atmosphere and location, made all the more so by a charming and attentive hostess, Isabelle, whose attention to detail is exemplary.

We count ourselves fortunate to have discovered " Les Basses Landes " (and its rabbits ! )

Pete and Marian B., Newcastle under Lyme (UK)

Du 29 Mai au 2 Juin 2007

Nous avons surtout apprécié la décoration, la propreté et les attentions de l’arrivée.

Nous n’avions jamais vu autant de documentation à disposition. La disponibilité pour toutes les explications à l’arrivée sort assez de l’ordinaire. Bon courage pour la suite !

Michel et Nadine G. ,Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)

WE Pentecôte 26-27-28 Mai 2007

Nous avions tant aimé que nous sommes revenus. Tout est encore mieux que dans notre souvenir….

Nous avons passé un excellent week-end malgré un temps pluvieux et frais. L’accueil, la gentillesse, les attentions de notre hôtesse nous ont fait oublier ce temps maussade.

Le gîte est toujours un havre de paix où nous nous sentons bien.

Merci pour ce charmant week-end.

A bientôt.

Famille R. , Antony (Hauts de Seine)

Du 19 au 26 Mai 2007

Nous avons passé une semaine formidable, dans un gîte très agréable et accueillant.

La région nous a plu énormément et c’est un plaisir de la découvrir à vélo. Nous serons heureux de revenir l’année prochaine. Merci pour votre accueil chaleureux et les cadeaux de bienvenue. A bientôt !

M. et Mme W. , Locon (Pas de Calais)

Du 12 au 19 Mai 2007

Le temps nous a joué de mauvais tours ; ceci ne nous a pas empêché de visiter les châteaux que nous désirions voir ou revoir.

Votre accueil, votre organisation sans faille nous a permis d’apprécier pleinement notre séjour. Nous avons particulièrement retenu vos confitures, le Vouvray qui étaient excellents, ainsi que les douceurs diverses qui nous attendaient.

" Les Basses Landes " sont un lieu très agréable, très calme, de bon goût.

Merci encore et peut-être à une prochaine fois !

M.et Mme M. / M.et Mme B. , Antibes (Alpes Maritimes)

Du 21 avril au 28 Avril 2007

Nos souvenirs s’accumulent aux " Basses Landes " et nos randonnées pédestres du matin nous ont permis de découvrir de nombreux paysages et coins tranquilles (étang de Montperché notamment).

Pour notre 2ème séjour aux " Basses Landes ", nous avons retrouvé le calme de ces lieux, avec un soleil digne du mois d’août ; notre semaine restera dans nos mémoires et comme il reste encore des chemins pédestres à découvrir, nous reviendrons.

Bonne continuation !

René et Françoise G. Retonfey (Moselle)

Du 17 au 24 Février 2007

Merci Isabelle pour votre accueil et votre gentillesse. Une semaine au vert et au calme pour petits et grands. Eva a adoré s’amuser dans le jardin et jouer avec Lutti et Biquette. Quant à Stanislas, il a fait ses  premières " longueurs " dans votre parc.

Vos confitures sont délicieuses… Nous en emportons, ainsi un petit bout des " Basses Landes " rentre avec nous. Nous reviendrons visiter la région quand les enfants auront un peu grandi. Bonne continuation.

Famille C., Villiers sur Marne ( Val de Marne)